Mondial: "Je suis très fière de mon équipe brésilienne parce qu’ils étaient vraiment à fond jusqu'au bout"

- - -
Les Bleus verront les demi-finales de la coupe du monde après leur victoire ce vendredi, 2-0 face à l'Uruguay. Des demi-finales qui se dérouleront en tous cas sans les Brésiliens, éliminés par la Belgique. Une victoire des Diables Rouges en forme de surprise, alors que la Selecao était l'un des grands favoris au titre mondial.
A Paris, la communauté brésilienne a vécu cette élimination à distance. Dans le bar Mineirinho, dans le 20ème arrondissement de Paris, la déception du score n'a pas empêché les Brésiliens de faire la fête, au son de la batucada.
"J’ai eu de l’espoir jusqu'à la fin du match"
Mirela, par exemple, voyait déjà son Brésil aller jusqu'en finale.
"J’ai eu de l’espoir jusqu'à la fin du match. Quand j’ai vu qu’on était à la 89ème minute, j’ai commencé à être vraiment triste. Tout le monde était sûr qu’on allait gagner donc c’était quand même la grosse frustration. La Belgique a bien joué, il faut le reconnaître mais je vais supporter la France. J’aime la France. Sans le Brésil, je serais pour la France depuis le début. Maintenant c’est allez les Bleus!"
"Au moins maintenant, on n’a plus besoin de choisir entre deux équipes"
Alexine et Milena sont eux, un couple franco-brésilien. Après cette défaite, c’est un sentiment de frustration qui les domine.
"Le but contre son camp déjà au début c’est un très mauvais départ qui tout de suite nous met un peu dans l’embarras et qu’on n’a pas réussi à rattraper. Au moins maintenant, on n’a plus besoin de choisir entre deux équipes, c’est la France à 100% pour tous les deux. Je pense que la France va réussir à gagner la Coupe du Monde".
"L’équipe de la Belgique était vraiment très forte mais nous aussi on a très bien joué"
Anne, elle aussi Brésilienne, a tenu à rendre hommage à la Selecao malgré la défaite.
"Pour être honnête, je suis vraiment très fière de mon équipe brésilienne parce qu’ils étaient vraiment à fond jusqu'au bout. Malheureusement, l’équipe de la Belgique était vraiment très forte mais nous aussi on a très bien joué. Je suis pour le Brésil et en deuxième pour la France. Je ne voulais pas que l’équipe se fasse dégager par la France donc je suis fière maintenant des Bleus".