Mort d'Elizabeth II: ce que le protocole prévoit après la mort de la Reine

Dix jours pendant lesquels le Royaume-Uni va s'arrêter. Le protocole en cas de décès d'Elizabeth II était préparé depuis longtemps par Buckingham Palace. Appelé "London Bridge", il prévoit un hommage va être à la hauteur de la durée du règne.
Le protocole prévoit dix jours de deuil national qui ont débuté par la mise en berne, à l'annonce de son décès, tous les drapeaux du Whitehall, le centre du pouvoir politique à Londres. Elizabeth II décédée, c'est son fils, Charles III, qui va lui succéder. Il deviendra officiellement roi d'Angleterre ce vendredi à 10h heure locale, 11h en France.
Une procession pour la dépouille de la Reine
La dépouille de la Reine sera rapatriée à Buckingham Palace samedi. Elle sera accueillie par la nouvelle Première ministre Liz Truss et son gouvernement. Mardi, une procession devrait être organisé pour transporter la dépouille de Buckingham à Westminster. Elle y restera trois jours, le temps pour les visiteurs de lui rendre un dernier hommage.
Les funérailles auront lieu dans dix jours à l'abbaye de Westminster, à la fin du deuil national, et sont suivies de deux minutes de silence à travers tout le Royaume-Uni. Elizabeth II sera enterrée à Windsor.