RMC
International

Prise d'otage aux Pays-Bas: toutes les personnes relâchées, le suspect arrêté

Des voitures de police aux Pays-Bas (photo d'illustration)

Des voitures de police aux Pays-Bas (photo d'illustration) - PATRIK STOLLARZ / AFP

Une prise d'otages a eu lieu ce samedi matin dans la ville d'Ede, aux Pays-Bas. Toutes les personnes ont été relâchées et le suspect arrêté, a annoncé la police.

Plusieurs personnes ont été prises en otage ce samedi dans la ville d'Ede, aux Pays-Bas, a annoncé la police, précisant que les maisons avaient été évacuées et le centre-ville fermé. Toutes les personnes ont été relâchées et le suspect a été arrêté, ont ensuite annoncé les forces de l'ordre peu avant 13h.

"Le dernier otage vient d'être libéré. Une personne a été arrêtée. Nous ne pouvons pas partager plus d'information pour le moment", a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.

"Pas d'indication terroriste pour le moment"

Il n'y avait pour le moment pas d'indication d'un acte terroriste, selon la même source. "Une prise d'otages impliquant plusieurs personnes est en cours dans un bâtiment du centre de la ville d'Ede, a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.

"Nous voyons qu'il y a beaucoup de questions sur le motif. Pour l'instant, rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte terroriste", a déclaré dans la matinée la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.

150 maisons évacuées

Un cordon de sécurité a été mis en place autour d'un café et les habitants d'environ 150 maisons ont été placés en sécurité, a-t-elle ajouté.

On ignore officiellement le nombre d'otages qui ont été retenus, les médias locaux évoquant quatre à cinq personnes.

La municipalité locale a indiqué sur son site internet que le centre-ville avait été fermé et que la police anti-émeute et des experts en explosifs se trouvaient sur les lieux.

LM avec AFP