RMC

"Pouce en l'air", Donald Trump choque les internautes après la fusillade meurtrière en Floride

Après la tuerie dans un lycée en Floride, le président des Etats-Unis a choqué. L'attitude qu'a adopté par le couple présidentiel sur les photos prises avec les victimes et les soignants a été critiquée sur Twitter. Sur les photos, le président apparaît tout sourire et le pouce levé.

La fusillade ayant fait 17 morts en Floride, la semaine dernière à fait réagir dans le monde entier. Donald Trump qui s'est rendu au chevet des victimes et du personnel soignants à lui aussi fait réagir. Sur Twitter, le président américain a posté des photos de sa visite à l'hôpital où les lycéens blessés étaient soignés.

Sur les clichés, Donald Trump est tout sourire et surtout il a le pouce levé. Une attitude jugée obscène par de nombreux internautes. Le président des Etats-Unis s'en prend au FBI dans son message posté sur Twitter: "Vraiment dommage que le FBI ait manqué tous les signaux envoyés par le tireur. Ce n'est pas acceptable." Car selon lui, toujours: "Le FBI passe trop de temps a essayé de prouvé la collusion Russes avec la compagne Trump."

Enfin, une vidéo est devenue virale, ce week-end. Lors d'un rassemblement contre les armes, Emma Gonzalez, survivante de la tuerie a interpellé directement Donald Trump: "Si le président venait me voir et venait me dire face-à-face que c'était une terrible tragédie et qu'il continuait à me dire que plus jamais ne sera fait à ce propos, je serais obligée de lui demander poliment combien d'argent il a reçu de la NRA. Mais je le sais, 30 millions de dollars."

Une émotion extrêmement forte après ce discours d'Emma Gonzalez qui est devenue un symbole, une héroïne des partisans du contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.

B.M avec Bourdin Direct