RMC

Présidentielle américaine: "On ne comprend pas ce qui se passe", déclare une soutien de Clinton

Leah Pisar, politologue, ancienne conseillère de Bill Clinton et membre du comité de soutien d’Hillary Clinton a réagi dans Bourdin Direct aux premiers résultats largement en faveur de Donald Trump, ce mercredi en début de matinée. Un témoignage qui illustre l'incrédulité du camp démocrate.

"L'élection de Donald Trump serait un cauchemar", avait-elle déclaré mardi, à la veille de l'élection présidentielle américaine. Leah Pisar, politologue, membre du comité de soutien d’Hillary Clinton, était l'invité de Bourdin Direct ce mercredi, alors que son "cauchemar" commençait à devenir réalité. "On est complètement incrédule et on ne comprend pas ce qui se passe. On va attendre la fin des résultats mais l'humeur est plus que morose", a-t-elle réagi, la voix grave.

Que vont faire les démocrates si la défaite qui se dessine ce mercredi matin devenait effective? "Ils vont essayer de se reconstituer, de réfléchir autrement, de parler autrement à l'électorat, et faire ce qu'ils peuvent pour qu'une présidence de Donald Trump se passe le moins mal possible en contenant les excès potentiels".

P. Gril avec JJ. Bourdin