RMC

Présidentielle US: Donald Trump craint une fraude des démocrates et bloque le financement de la poste

RMC
À moins de 3 mois de la présidentielle aux États-Unis, Donald Trump se met à couper le financement de l'US Postal. Un moyen, dit-il, d'empêcher les démocrates de frauder.

Terrorisé à l'idée de perdre les élections de novembre, Donald Trump s'est lancé dans une campagne de dénigrement du vote par courrier. Il martèle que les démocrates profiteraient de l'occasion pour frauder et se faire élire à la Maison Blanche. Du coup l'actuel président des États-Unis fait tout pour empêcher ce vote par correspondance.

En Juin dernier il nomme à la tête de la poste, l'un de ses plus gros partisans et donateurs qui met en place une réorganisation et une réduction des coûts. L'effet est de ralentir la distribution du courrier. 

Des millions de bulletins pourraient ne pas arriver à temps pour être compter

Dans des lettres d'avertissement envoyé aux Etats Américains, l'US Postal service prévient: même si nous sommes bien préparés et pleinement capable de livrer le courrier électoral, des millions de bulletins pourraient ne pas arriver à temps pour être comptés.

La situation est dénoncée par les démocrates et critiquée par l'ancien président Barack Obama qui voient dans cette entreprise une tentative de saper l'élection présidentielle qui aura lieu le 3 novembre prochain.

Capucine Bouillot (avec Maxime Trouleau)