RMC

"Quand Didier a quelque chose dans la tête, il va jusqu'au bout" confie son ami Jacques Piriou, président de l'US Concarneau, sur RMC

Une deuxième étoile pour les Bleus et pour Didier Deschamps! Jacques Piriou, président de l'US Concarneau et ami de Didier Deschamps était l'invité de RMC, lundi matin.

Didier Deschamps est devenu le troisième footballeur à gagner une Coupe du monde en tant que joueur puis entraîneur.

A Concarneau, là où le double champion du monde a ses habitudes, les habitants sont fiers de lui. Et notamment, Jacques Piriou, le président de l'US Concarneau et ami du sélectionneur des Bleus. 

Sur RMC, ce dernier n'a pas caché son émotion: "Il a donné l'image parfaite. C'est quelqu'un de très réservé, qui sait montrer ses émotions quand il faut. Et hier, c'était un grand moment [...] C'est l'image d'un grand et bon patron qui a su manager son équipe pour récupérer ce Graal tant attendu. C'est l'aboutissement d'un travail et d'un relationnel. C'est un professionnel qui sait faire".

"Il peut aussi bien parler au Président qu'aux marins pêcheurs"

"Didier, c'est quelqu'un qui est capable de parler de la même façon au président de la République à Paris et aux marins pêcheurs de Concarneau. Il a cette facilité, parler à tout le monde et de mettre les gens en confiance" raconte Jacques Piriou. 

Didier Deschamps y a "toujours cru": "Il n'est pas du genre à flancher. Quand il a quelque chose dans la tête, il va jusqu'au bout. Et on peut lui donner raison aujourd'hui. Il a le maillot de l'équipe de France dans la peau" a avoué le président de l'US Concarneau sur RMC.

Apolline de Malherbe avec X.A