Quatre soldats israéliens tués dans une attaque de drones du Hezbollah

Quatre soldats sont morts dans les rangs de l'armée israélienne. Ils ont été victimes d'une attaque du Hezbollah contre une base militaire au nord d'Israël dimanche soir. L'organisation de secouristes bénévoles United Hatzalah a indiqué fournir "une assistance à plus de 60 blessés présentant divers degrés de blessures: critiques, graves, modérées et légères" dans le secteur du camp militaire visé.
Une attaque massive, la plus meurtrière en Israël depuis que le Hezbollah et l'armée israélienne sont entrés en guerre ouverte.
Il fait nuit noire lorsque les sirènes d'alerte retentissent dans la ville d'Haïfa à quelques centaines de kilomètres de la frontière libanaise. Mais c'est plus au sud encore que se trouve la cible. Une escadrille de drones explosifs atteint rapidement un camp d'entraînement militaire israélien. Résultat, plusieurs morts dans les rangs des soldats.
Un "avant-goût", menace le Hezbollah
Dans le ciel, le vrombissement des hélicoptères est assourdissant. Et sur les routes, un ballet d'ambulances transporte des blessés vers les hôpitaux de la région. Une attaque que le Hezbollah dédie à Hassan Nasrallah, son ex-chef assassiné il y a quelques semaines par une frappe israélienne à Beyrouth.
Une vengeance donc qui n'est "qu'un avant-goût", menace le mouvement pro-iranien qui exhorte Israël à cesser toute attaque sur le territoire libanais alors que les combats font toujours rage dans les villages frontaliers.