Russie: un aéroport envahi au Daguestan après l'atterrissage d'un avion en provenance d'Israël

De gros débordements ont eu lieu ce dimanche, en début de soirée, dans un aéroport du Daguestan, une région russe à majorité musulmane, située à la frontière avec la Georgie et l'Azerbaïdjan.
Cela s'est passé après l'atterrissage d'un vol en provenance de Tel-Aviv, en Israël, qui était ici pour une escale et devait repartir ensuite en direction de Moscou. Il est 19 heures, heure locale, quand l'avion atterrit à l'aéroport de Makhatchkala. Rapidement, des dizaines d'hommes se rassemblent et pénètrent dans l'aéroport.
Déterminés, les assaillants forcent les portiques de sécurité jusqu'à s'introduire sur le tarmac. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, on les voit même arriver au pied de l'avion, brandissant des drapeaux palestiniens. Un homme est également filmé avec une pancarte sur laquelle est écrite "les tueurs d'enfants n'ont pas leur place au Daguestan".
>> EN DIRECT Guerre Israël-Hamas: toutes les infos du 30 octobre
Neuf policiers blessés
Les forces de l'ordre ont repris le contrôle des lieux après trois heures d'intervention. Soixante personnes ont été interpellées. "Plus de 150 participants actifs des troubles ont été identifiés, soixante d'entre eux ont été interpellés", a indiqué le service de presse du ministère russe de l'Intérieur dans un communiqué. Durant l'assaut, neuf policiers ont été blessés.
Les autorités locales ont rappelé leur soutien au peuple palestinien, tout en dénonçant cette intrusion et assuré qu'il y aurait des poursuites. À cause de cette perturbation, l'aéroport restera fermé pendant une semaine.