RMC

"S'il y a des incidents pendant le match, il faudra assurer la sécurité sur les Champs-Elysées": les Bleus jouent leur qualification sous haute tension

-

- - -

Les autorités s'attendent à un match sous haute tension alors que de nombreux supporters turcs sont attendus au Stade de France.

Les Bleus affrontent ce lundi soir à Saint-Denis la Turquie et peuvent obtenir, en cas de victoire, leur billet pour l’Euro-2020. Un match qui promet d'être électrique sur le terrain, comme en dehors. La rencontre est classée à haut risque par les autorités. Un important dispositif policier doit être mis en place pour faire face à d'éventuelles tensions.

La rencontre se disputera à guichets fermés. 78.000 spectateurs sont attendus. Parmi eux, au moins 3.800 supporters turcs dans le parcage, mais aussi de très nombreux supporters franco-turcs dispersés dans le stade. Les stadiers, seront 1400 contre 1100 habituellement.

Sécurité sur les Champs-Elysées

"Au contexte sportif tendu, s’ajoute un contexte international extrêmement compliqué", explique Stanislas Gaudon du syndicat de Police Alliance.

"Comme à chaque match à risques il y a un dispositif de sécurité à l’intérieur du stade de France et à l’extérieur pour gérer les foules car il ne faudrait pas qu’il y ait des mouvements pouvant faire des blessés", explique-t-il.

"S’il devait y avoir un climat de tension pendant le match, il est évident que mes collègues devront assurer la sécurité sur les Champs-Elysées", ajoute Stanislas Gaudon.

Mahauld Becker-Granier (avec G.D.)