RMC

Sachez-le: les cheveux blancs... peuvent retrouver leur couleur naturellement

-

- - PA

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Une lueur d’espoir pour ceux qui commencent à voir apparaitre des mèches blanches. Et également our tous ceux qui essayent de se convaincre que "le poivre et sel, c’est sexy"...

Des chercheurs américains ont fait des découvertes assez surprenantes sur le vieillissement capillaire: on sait que l’apparition des cheveux blancs a deux causes principales, le vieillissement, et le stress.

Or, cette étude montre que lorsque le stress diminue, des cheveux devenus blancs peuvent retrouver leur couleur initiale.

En suivant 14 patients pendant des mois, en scrutant leur niveau de stress et la couleur de leur chevelure, les chercheurs ont d’abord montré le lien entre les deux. Mais surtout, ils ont pu constater un des exemples les plus frappants: un homme a récupéré la couleur de cinq des mèches analysées après avoir passé deux semaines en vacances. Autrement dit: quand on se détend, nos cheveux reprennent de la couleur.

Attention toutefois, les cobayes étaient relativement jeunes… Passé un certain âge, quand le sel a pris le dessus sur le poivre, il n’y a plus vraiment de miracle possible. 

La rédaction de RMC avec AFP