RMC
International

Tunisie: au moins 24 morts dans la chute d'un bus de touristes dans un ravin

RMC
Toutes les victimes sont de nationalité tunisienne âgées entre 20 et 30 ans.

Au moins 24 jeunes adultes ont été tués dimanche dans un accident de bus qui a également fait 18 blessés, dans une région du nord-ouest de la Tunisie prisée pour ses montagnes mais où les infrastructures sont jugées déficientes.

Un premier bilan du ministère de l'Intérieur a fait état de 22 morts et 21 blessés. Le ministère de la Santé a précisé plus tard dans la journée que le bilan était désormais de 24 morts et 18 blessés. Toutes les victimes sont de nationalité tunisienne âgées entre 20 et 30 ans.

Les circonstances exactes ne sont pas encore connues, mais de premières images de l'accident et son lourd bilan ont suscité l'effroi et des critiques sur les réseaux sociaux à l'égard du gouvernement.

En provenance de Tunis et à destination d'Aïn Draham, le bus appartenant à une agence de voyage locale est sorti de la route dans la région d'Aïn Snoussi, a indiqué le ministère de l'Intérieur. 

La région montagneuse d'Aïn Draham, proche la frontière algérienne, est un lieu de villégiature apprécié des Tunisiens. Ils s'y rendent nombreux en cette période de l'année pendant les week-ends. Nombre d'infrastructures y sont toutefois déficientes, avec notamment des routes mal entretenues.

La rédaction de RMC (avec AFP)