RMC
International

Turquie: le leader du parti indépendantiste Kurde PKK, annonce sa dissolution et appelle à "déposer les armes"

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Strasbourg le 15 février 2025, jour du 26e anniversaire de l'arrestation du fondateur du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, dont ils ont réclamé la libération

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Strasbourg le 15 février 2025, jour du 26e anniversaire de l'arrestation du fondateur du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) Abdullah Öcalan, dont ils ont réclamé la libération - Frederick FLORIN © 2019 AFP

Le fondateur historique du PKK Abdullah Ocalan, a annoncé jeudi la dissolution du parti indépendantiste kurde, appelant à déposer les armes.

Le fondateur et chef historique du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Öcalan, a annoncé jeudi la dissolution du mouvement armé et l'a appelé à déposer les armes.

"Tous les groupes doivent déposer les armes et le PKK doit se dissoudre", a ordonné M. Öcalan dans une déclaration lue par des députés kurdes qui lui ont rendu visite jeudi dans sa prison au large d'Istanbul.

> (Plus d'informations à suivre)

G.D. avec AFP