Un python vomit une chèvre en Chine

Il avait un ventre bombé suspect. Un python de 4 mètres de long est très vite paru suspect en Chine. Résultat, il venait d'ingurgiter une chèvre portée disparue.
Une chèvre de 40 kilos dans le ventre
La chèvre de 40 kilos n'a pas fait le poids face au python. Ce dernier l'aurait d'abord piquer avant de l'avaler entier après l'avoir tuée, rapporte la presse internationale.
La victime appartenait au troupeau de Mr Yao, un éleveur de la région de Fujian. Il était à la recherche d'une de ses chèvres disparues dès lors qu'il est tombé sur le fameux python: "Son estomac était complètement ballonné. J'étais sûr qu'il avait mangé une de mes chèvres".
Une heure pour faire ressortir la chèvre
Une opération se met aussitôt en place pour sortir le mammifère de l'estomac du serpent. "Nous avons tiré sa queue vers le haut afin qu'il puisse régurgiter la chèvre plus facilement», explique l'éleveur. Il a fallu environ une heure pour régurgiter la chèvre.
Une fois libéré du poids de la chèvre, le serpent a été emmené par les gardes forestiers dans un refuge pour animaux sauvages puis à nouveau relâché dans la nature. Les pythons étant considérés comme des espèces menacées et protégées en Chine.