Une femme achète toutes les paires de chaussures d'un magasin pour les offrir aux enfants démunis

Elles étaient venues pour acheter une paire de chaussures. Finalement, elles sont reparties avec 1.500 paires destinées à être offertes à des familles démunies. La scène s'est déroulée dans la ville américaine d'Alama, dans le Colorado.
Carrie Jernigan et sa fille à l'oeuvre
A l'origine, Carrie Jernigan voulait faire plaisir à l'une de ses trois enfants, sa fille Harper, en lui achetant une paire de chaussures neuve. Au fil des rayons, la petite fille remarqua un type de chaussures, représentant des super-héros, qui pourrait plaire à l'un de ses amis qui avaient des chaussures trop petites.
Ignorant la pointure de l’ami en question, Carrie Jernigan a d’abord plaisanté auprès du caissier sur le fait d’en acheter toutes les tailles: "J'ai regardé le greffier en plaisantant et je lui ai juste demandé: 'Combien pour le reste des chaussures ici? Je plaisante' raconte t-elle à CNN.
"C'est un petit coup de pouce"
Finalement, elles ont décidé d'acheter tout le magasin afin d'offrir de nouvelles chaussures à tous les enfants démunis de la communauté. Au total, mère et filles ont acheté 1.500 paires, allant des petits tailles pour bébés aux jeunes adolescents de 13 ans: "Dans le grand schéma des choses dans ce pays, c'est un petit coup de pouce", a déclaré la mère de famille.
Mais la solidarité ne s'est pas arrêtée là. Et la bonne action de Carrie Jernigan a fait boule de neige. Les habitants se sont organisés pour convenir d'une distribution générale. Eglises et entreprises locales comptent aussi participer à cet élan lors de la rentrée des classes en proposant des coupes de cheveux gratuites ou encore des examens de la vue.