RMC

Jacques-Antoine Granjon, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

Jacques-Antoine Granjon, PDG de vente-privée.com, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Le PDG de vente-privee.com, Jacques-Antoine Granjon, sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi à 8h35 sur RMC et BFMTV. En dix ans, le PDG et fondateur de vente-privee.com a fait d’une petite société de déstockage une pépite du Web. Et il est formel : Internet n’est qu’un outil. L’important pour percer, c’est d’avoir une offre pointue… et le sens du commerce.

Aujourd'hui, 3 millions d'internautes se rendent sur le site chaque jour et il compte 19 millions de membres. Au total 70 millions de produits de marque sont vendus sur le site chaque année.

Une aventure commencée en 1995

L’aventure commence en 1995 avec une affaire de vente de fripes en gros à Saint-Ouen et se poursuit avec vente-privee.com, qui propose à prix cassés sur Internet les invendus et fins de série de grandes marques. 

Les trois premières années, le site accumule des pertes colossales (3 millions d'euros), au point que JAG consulte ses associés pour savoir s’il faut continuer. A quatre voix contre trois, le projet est maintenu.

En 2004, l’arrivée de l’ADSL provoque le sursaut attendu. L’année suivante, le chiffre d’affaires bondit de 500%. Ultime ingrédient : la figure iconoclaste d’un homme de droite au look de "biker" qui se proclame aussi patron de gauche…

La rédaction