RMC

"Je m'appelle Lilie": Caroline Philippe, reporter RMC, remporte le Grand Prix Varenne 2020 de la radio

"Je m'appelle Lilie": Caroline Philippe, reporter RMC, remporte le Grand Prix Varenne 2020 de la radio

"Je m'appelle Lilie": Caroline Philippe, reporter RMC, remporte le Grand Prix Varenne 2020 de la radio - RMC

Le reportage "Je m'appelle Lilie" diffusé dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Découverte le 9 septembre 2020 a été récompensé.

RMC est fière d’annoncer que Caroline Philippe, reporter RMC, remporte le Grand Prix Varenne 2020 de la radio.

Ce concours professionnel organisé par la Fondation Varenne a pour but de valoriser et de promouvoir la profession de journaliste. Caroline est récompensée pour son reportage "Je m'appelle Lilie" diffusé dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Découverte le 9 septembre 2020.

Âgée de 32 ans et originaire du Finistère (Le Juch), Caroline Philippe a été diplômée de l'ESJ PRO de Montpellier en 2018. Elle débute sa carrière en tant que reporter chez Europe 1 en septembre 2016. Depuis novembre 2018, elle est reporter au sein de la rédaction de RMC. 

"Je m’appelle Lilie" met en lumière l’histoire d’un enfant de 8 ans, élève de CE2 à l’école municipale d’Aubignan dans le Vaucluse. Lilie affirme se sentir fille dans un corps de garçon et se démène pour le faire accepter au quotidien avec le soutien de ses parents. 

Découvrez le reportage dans la vidéo ci-dessus

Ce mardi 9 mars, dans "Apolline Matin" sur RMC et RMC Découverte, à travers un nouveau reportage, Caroline Philippe a dévoilé en exclusivité que le procureur de Carpentras, dans le Vaucluse, venait de refuser le changement de prénom de cet enfant à l’état civil. 

La rédaction de RMC