RMC

"Je me sentais triste et seule": Diam’s évoque sa conversion à l'Islam à la télévision saoudienne

"Je me sentais triste et seule, me demandais pourquoi j'étais sur Terre", l’ancienne star du rap français, Diam’s, sort du silence et évoque sa conversion à l'islam

"Je me sentais triste et seule, me demandais pourquoi j'étais sur Terre", l’ancienne star du rap français, Diam’s, sort du silence et évoque sa conversion à l'islam - RMC

Cela faisait 7 ans que Mélanie Georgiades ne s'était pas exprimée face à une caméra.

Elle s'appelle Mélanie Georgiades mais vous la connaissez surement sous le nom de Diam's. Le 8 août dernier à La Mecque, Mélanie Georgiades a donné une interview au média saoudien Arab News. Une interview qui a refait surface, après avoir été repérée par des internautes.

En anglais, l'ex-chanteuse y parle de sa vie avant l'islam, de sa relation avec le public français et de sa nouvelle vie en Arabie saoudite où elle vit depuis 2017. 

La jeune femme porte une long voile noir, qui encadre son visage et couvre le reste de son corps. Quand on lui montre des images d'elle lorsqu'elle était encore Diam's, elle assume: "Je pourrais jamais dire 'non, c'est pas moi'. C'était moi. Mais maintenant je suis comme ça" .

C'est en 2009 que les Français découvrent qu'elle s'est convertie à l'islam. Les images de l'ancienne rappeuse voilée crée alors la polémique: "C'était un choc pour les Français. Les gens se demandaient 'Comment c'est possible? Hier c'était une chanteuse, et maintenant elle porte une voile!' C'était impossible pour eux. Au début je ne savais pas quoi leur dire, je ne voulais pas parler aux médias".

À cette époque, Diam's est au sommet de sa carrière. Pourtant, avec plus de 4 millions d'albums vendus de nombreuses récompenses à son actif, la jeune femme ne se sent pas comblée: 

"Je me sentais triste et seule. Et un jour j'ai réalisé que toute ces choses, l'argent, le succès, le pouvoir, ça ne me rendait pas heureuse. Je cherchais le bonheur. Je me demandais pourquoi j’étais sur Terre. Alors, j’ai commencé à chercher des réponses à mes questions". 

Aujourd'hui, Mélanie Georgiades vit en Arabie saoudite avec son mari et ses deux enfants, et se dit plus heureuse que jamais. Cela faisait 7 ans que l'ancienne star du rap ne s'était pas exprimée face à une caméra, depuis une interview pour TF1 où la jeune femme parlait pour la première fois de sa conversion à l'Islam.