RMC

Jean-François Copé maître chez lui à Meaux

Jean-François Copé l'emporterait largement en cas de duel dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne face à sa concurrente soutenue par Europe Écologie-Les Verts et le Parti socialiste, avec 55% des suffrages au second tour, selon un sondage Opinio

Jean-François Copé l'emporterait largement en cas de duel dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne face à sa concurrente soutenue par Europe Écologie-Les Verts et le Parti socialiste, avec 55% des suffrages au second tour, selon un sondage Opinio - -

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé l'emporterait largement en cas de duel dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne face à sa concurrente...

PARIS (Reuters) - Jean-François Copé l'emporterait largement en cas de duel dans la sixième circonscription de Seine-et-Marne face à sa concurrente soutenue par Europe Écologie-Les Verts et le Parti socialiste, avec 55% des suffrages au second tour, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI.

Dans le cas moins probable d'une triangulaire, le secrétaire général de l'UMP serait également vainqueur, mais avec seulement 46% des suffrages, contre 40% à son adversaire de gauche Caroline Pinet et 14% pour la candidate du Front national Marie-Christine Arnautu.

Au premier tour, le maire de Meaux arriverait largement en tête avec 42% des suffrages, 13 points devant Caroline Pinet.

Avec 16% des voix, la candidate du FN Marie-Christine Arnautu ne semble pas en mesure de se qualifier pour le second tour en raison d'une abstention trop élevée pour atteindre le seuil de 12,5% des inscrits.

Le candidat du Front de gauche, Guillaume Quercy, recueille 8% des intentions de vote et aucun des cinq autres candidats en lice ne passe la barre des 2%.

Ce sondage a été effectué les 4 et 5 juin auprès d'un échantillon de 554 personnes inscrites sur les listes électorales de la circonscription.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

REUTERS