RMC

Jean-Luc Mélenchon invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

-

- - -

Le député européen et coprésident du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, est l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Ce mardi, Jean-Jacques Bourdin reçoit Jean-Luc Mélenchon, député européen et coprésident du Parti de gauche. Il devrait donner son sentiment sur les chiffres du chômage de décembre publiés ce lundi. En décembre, le nombre de chômeurs a augmenté de 0,3%. Pari perdu donc, pour François Hollande qui avait promis l'inversion de la courbe du chômage d'ici la fin de l'année.

Le député européen réagira aussi à l'affaire Hollande-Gayet. Il n'a pas réagi à l'annonce officielle de la séparation du couple présidentielle mais il avait déclaré : "Il faut qu'il soit habité par la fonction. Moi j'aime ma patrie. Je suis un opposant, je m’astreins à une discipline de vie de fer pour être demain, si le pays le décidait, prêt à diriger. Alors quand même, quand on est dans la fonction, on peut faire un petit effort aussi et considérer que la fonction est plus importante que sa personne".

Jean-Luc Mélenchon s'exprimera aussi sur les sondages qui donnent les listes FN en tête aux prochaines élections européennes. Le Front de gauche arriverait en cinquième position devant les Verts.

La rédaction