RMC

JO Pyeongchang 2018: la médaille d'or du meilleur commentateur pour Morgan Maury!

Ce jeudi matin avait lieu le slalom hommes où les trois Français, Clément Noël (4e), Alexis Pinturault (5e) et Victor Muffat-Jeandet (6e) ont échoué au pied du podium. Le commentateur de RMC Morgan Maury nous a fait vivre la course d'une manière exceptionnelle.

Pas de médaille en slalom hommes, ce jeudi matin, malgré les bonnes prestations de nos Français mais en toute impartialité nous pouvons attribuer la médaille d'or du meilleur commentateur à notre consultant RMC à Pyeongchang, Morgan Maury. Il nous a fait vibrer en nous faisant découvrir tout le jargon du ski avec ferveur: "Je suis prêt à défoncer les piquets comme les Français !"

Pendant la course, il était déchaîné: "Il a planté ses bâtons comme un maître de guerre et il s'élance dans la pente", "Il faut jouer avec cette piste", "Danser entre les piquets", "Il faut appuyer plus fort sur les bâtons pour envoyer les watts", "Il est en train de livrer un combat à la piste", "Il faut foncer, accélérer, planter ses bâtons derrière la ligne d'arrivée... Il est cinquième !" Merci pour ce moment.

B.M avec Bourdin Direct