Joël Robuchon: "Derrière le grand professionnel, un homme hors du commun", salue son ami Georges Blanc
Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde est décédé ce lundi à l'âge de 73 ans. Le chef, détenteur de 32 étoiles au Michelin au sommet de sa carrière, a succombé d'un cancer du pancréas.
Ce mardi matin dans Bourdin Direct, le chef Georges Blanc, très ému, a tenu à rendre hommage à son ami:
"On avait fait ensemble la finale du meilleur ouvrier de France en 1976 et on a eu un parcours parallèle. Je suis très peiné, je savais qu'il était malade et que c'était difficile pour lui. Il était resté très discret, c'était dans sa nature. Derrière le grand professionnel que tout le monde salue aujourd'hui, il y avait un homme qui était vraiment très attachant, qui sortait du commun qui inspirait tout le monde. C'était quelqu'un qui parlait vrai, qui parlait juste. Ce n'était pas un adepte de la gesticulation médiatique, il était respecté par tous".
"Une très belle émulation avec Ducasse"
Le chef a aussi salué un homme qui a fait rayonner la gastronomie française dans le monde entier: "A 51 ans, il a décidé de tourner la page des étoiles en France et après sa séquence à la télé, il s'est lancé dans la course aux étoiles. Il y eu une très belle et très saine émulation avec Ducasse, ils ont rayonné partout dans le monde et ils ont fait rayonner la cuisine française partout dans le monde. Il a été un animateur parfait dans ce rôle".