RMC

Jugez les propositions de François Hollande

-

- - -

Alors que le candidat socialiste à la présidentielle François Hollande vient de présenter son programme officiel, venez dire ici ce que vous pensez de ses propositions.

Education, fiscalité, fonctionnaires, jeunes : le candidat François Hollande a présenté ce jeudi midi ses 60 propositions, colonne vertébrale de son programme pour l’élection présidentielle. Voici les principales propositions. Dites ce que vous en pensez, et retrouvez les autres propositions ici.

Education : François Hollande propose la création en cinq ans de 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation.
Fiscalité : François Hollande souhaite plafonner les niches fiscales, qu’il considère comme des « cadeaux » accordés selon lui depuis dix ans aux plus hauts revenus. Il souhaite également faire fusionner l’impôt sur le revenu et la CSG, et imposer les revenus du capital.
Fonctionnaires : François Hollande veut mettre fin à l’application mécanique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux qui a lieu en ce moment.
Jeunes : Parmi les différentes mesures concernant les jeunes, on note la création de 150 000 emplois d’avenir, réservés aux jeunes.
Logement : le candidat socialiste insiste dans son programme sur le logement, avec une double proposition : il propose la mise à disposition des terrains disponibles de l’Etat et le doublement du plafond du livret A.

La Rédaction.