RMC

Kate et William à Paris: "elle est roturière, elle devient princesse, c'est une famille qui fait rêver!"

Le prince William et sa femme Kate sont en visite officielle à Paris à partir de ce vendredi. L'occasion rêvée pour les fans français de la royauté britannique d'apercevoir le couple princier.

Kate et William à Paris. C'est la première visite officielle du couple princier dans la capitale française. William, deuxième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, et son épouse, rencontreront à cette occasion le président François Hollande.

Et pour les fans des têtes couronnées, ce sera peut-être l'occasion d'approcher le couple. Mariana, 21 ans, ira les accueillir à leur arrivée Gare du Nord. "Déjà, si je peux juste les voir ça serait super! Après, si je peux leur serrer la main ou juste leur dire 'hi!', c'est un rêve on va dire. C'est la représentation vivante de la monarchie!", s'enthousiasme la jeune femme.

Elle s'intéresse au couple depuis leur mariage en 2011: "Elle est roturière, elle devient princesse, on voit vraiment que c'est un mariage d'amour. Je trouve vraiment que c'est une famille qui fait rêver!"

Depuis, elle les suit sur Twitter, les trouve modernes et accessibles.

"On aimerait bien les adopter"

Pour Antoine Michelland, journaliste spécialiste de la monarchie, la Monarchie fait encore rêver les Français: "Cette couronne qu'on n'a plus, on la retrouve avec nos voisins d'une certaine façon. Cette représentation vivante de l'histoire, on en est jaloux parce qu'ils ont ce que nous n'avons plus, donc on aimerait bien les adopter je pense que c'est ça cette fascination".

Le couple va rester deux jours à Paris et assistera au match de rubgy France Pays de Galles samedi après-midi.

P.B. avec Cécile Costes