RMC

L'acteur Charles Gérard, proche de Jean-Paul Belmondo, est mort à 96 ans

RMC
L’acteur Charles Gérard est mort à 96 ans. Il était connu pour ses seconds rôles dans les films de Claude Lelouch et pour être un grand ami de Jean-Paul Belmondo.

Gérard Adjémian connu sous le nom de Charles Gérard est mort ce jeudi après-midi dans un hôpital parisien. Il fait ses premiers pas au cinéma derrière la caméra. Dans les années 60, il réalise des films comme L'homme qui trahit la mafia ou L'ennemi dans l'ombre. Il devient ensuite acteur dans la décennie suivante sous la houlette de Claude Lelouch et endosse le rôle de "Charlot" aux côté de Jean-Louis Trintignant.

Il enchaînera ensuite une vingtaine de films avec Claude Lelouch comme Les Uns et les autres ou Il y a des jours... et des lunes.

Grand ami de Belmondo

Charles Gérard était très proche de Jean-Paul Belmondo où il joua à ses côtés dans plusieurs longs métrages comme L'Incorrigible, L'Animal ou Flic ou voyou. La première rencontre entre les deux hommes se solda par un nez cassé. Charles Gérard avait été touché lors d’un combat de boxe en 1948. Depuis ce jour, les deux hommes ne s’étaient plus jamais quittés.

Maxime Trouleau (avec AFP)