RMC

L'appel de Jean-Jacques Bourdin: "Quand on écoute les infos, on a presque envie de se flinguer. Je veux qu'on soit positifs!"

Si les "gilets jaunes" font la une de l'actualité, sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a souligné les différentes initiatives positives de certains manifestants, comme pour le Téléthon.

"Regardons ce qu'il y a de positif aussi!" Alors que la crise des "gilets jaunes" se renforce, malgré les annonces du gouvernement, Jean-Jacques Bourdin n'a pas caché son exaspération juste après le journal de 7h de RMC: "Quand on écoute les infos, on a presque envie de se flinguer... Je réagis hein" 

Avant de demander aux auditeurs d'être optimistes: "Regardons ce qu'il y a du positif aussi. Je veux que l'on soit aussi positifs! Mathilde est avec nous" enchaîne-t-il alors, en accueillant l'une des invités de la matinale, qui, atteinte syndrome myasthénique congénital a finalement pu remarcher à l'âge de 25 ans. 

"Je lance un appel: je voudrais que les "gilets jaunes" participent au Téléthon ce week-end. Dans de nombreuses régions, c'est déjà le cas. Mais il faudrait généraliser cela. Manifester c'est très bien, mais il faut manifester positivement: le Téléthon, c'est aider la recherche" explique-t-il alors.