L'homme arrêté n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès d'après les tests ADN

- - -
L'homme arrêté à Glasgow n'est finalement pas Xavier Dupont de Ligonnès. Dans un premier temps, il avait été relevé des similitudes entre les empreintes digitales de cet homme et celles de Xavier Dupont de Ligonnès, en cavale depuis 8 ans et soupçonné d'avoir tué sa famille.
L'ADN ne "matche" pas, comme on dit techniquement, c'est à dire que les ADN ne correspondent pas et qu'il s'agit de deux hommes différents.
Le doute était de plus en plus présent depuis ce matin. Notamment avec des témoignages des voisins, qui affirmaient que Guy Joao était un homme sans histoire, ancien salarié de Renault, sur l'usine de Flins, marié à une Ecossaise, âgé de 70 ans, rien à voir avec le suspect de la tuerie de Nantes.
Soulagement à Limay
Autre doute depuis ce matin: les empreintes relevées lors des prélèvements effectués hier soir dans la maison de Limay, dans les Yvelines, ne montrent pas de correspondance entre celles de Guy Joao, l'homme arrêté hier soir, et Xavier Dupont de Ligonnès.
A Limay, la commune où habitait Guy Joao, les voisins n'ont jamais voulu croire qu'il s'agissait en fait de Xavier Dupont de Ligonnès. Pour une voisine du retraité c'est même un véritable soulagement. "Je suis contente parce que c’est un homme qui vit paisiblement. Qui n’est pas méchant. Je ne comprends pas ce qui s’est passé pour que ça se passe comme ça. On le connaît depuis que nous habitons là, ça fait 22 ans. Je me sens soulagé parce qu’une personne qui est arrêtée alors qu’elle est innocente, ce n’est pas normal", témoigne-t-elle.