RMC

L'homme retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël interpellé

RMC
La police avait mis en place un périmètre de sécurité depuis 8h du matin.

L'individu qui était retranché au Musée archéologique de Saint-Raphaël a été arrêté, annonce mercredi la préfecture du Var. 

Dans un communiqué, la préfecture du Var détaille: 

"A 11h15, l’individu qui était seul a été interpellé par le RAID sans résistance. Il n’était pas porteur d’arme au moment de son interpellation. Son identité et ses motivations ne sont pas connues à cet instant".

La police avait mis en place un périmètre de sécurité dès le petit matin après avoir été alertée par "une femme assurant l’entretien du musée". Elle avait alors indiqué "la présence d’un homme à l’intérieur de l’établissement" et "y avait découvert une inscription en langue arabe à connotation religieuse".

Dans un tweet, les forces de l'ordre avait demander d'"Eviter le secteur. Merci de ne pas gêner le travail des policiers et ne relayez pas de fausses informations". Le périmètre de sécurité "demeure établi le temps des investigations des services de sécurité"précise enfin la préfecture.

Classé monument historique, ce musée d'archéologie situé rue de la Vieille église, au coeur du vieux Saint-Raphaël, constitue un espace de 800 m2 d'exposition avec l'église romane attenante.

La rédaction de RMC (avec AFP)