RMC

La chasse aux selfies, sport préféré des fans pendant le festival de Cannes

Aux aéroports, devant les hôtels... Stéphane est prêt à attendre pendant de longues heures pour croiser ses stars préférées et repartir avec le précieux sésame.

Le tapis rouge est installé et prêt à accueillir les stars venues du monde entier.Le 72e festival de Cannes débute mardi soir jusqu'au 25 mai. A 19H30, le coup d'envoi sera donné par Charlotte Gainsbourg et Javier Bardem, avant une cérémonie d'ouverture présentée par Edouard Baer. 

Pour les fans, le festival a déjà débuté notamment à l’aéroport de Nice où ils font le pied de grue dans l’espoir d’apercevoir et de prendre en photos leurs idoles.

Stéphane Brunstein est un passionné qui participe tous les ans depuis quatre ans au festival de Cannes. Se rendre à l’aéroport et surtout regarder la provenance des avions atterrissant à Nice, c’est l’une de ses techniques pour croiser ses stars préférées. Il a pris six jours de congé et espère rencontrer Bill Murray, Quentin Tarrantino, Pedro Almodovar ou encore Brad Pitt. "Beaucoup de marche entre le palais des festivals et les différents hôtels. Et puis beaucoup d’attente statique", voilà la clef de la réussite, explique-t-il.

Une rencontre avec John Travolta

Il garde en mémoire sa rencontre magique et inattendue avec John Travolta.

"Il a vraiment joué le jeu. Il y a eu le regard, l’échange, avec une poignée de main. Avec une bienveillance et une simplicité. C’est ce genre de rencontre qui annule les heures d’attente, les déceptions à cause des refus...", affirme-t-il.

À chaque festival de Cannes, Stéphane rencontre en moyenne une soixantaine de célébrités. Pour lui ce sont des instants précieux. "Ça me ramène à des souvenirs d’enfance à des films que j’ai aimé à une époque. Ce sont des moments à moi et ça me fait du bien. C’est un équilibre", indique le fan. 

Cette année encore, Stéphane passera plus de temps à l’extérieur que dans les salles de cinéma.

Kelly Vargin avec Guillaume Descours