La dangereuse panthère en liberté était... une peluche

Sans doute l'une des plus belles fausses alertes de ces dernières années. Mardi, vers 15h30, les gendarmes d'Ille-sur-Têt, dans les Pyrénées-Orientales, s'inquiètent: plusieurs témoins signalent, inquiets, la présence d'un animal sauvage. Ou plus précisément, d'une panthère qui se serait installée sur les rives de la rivière, à proximité d'un plan d'eau.
La suite, ce sont les gendarmes qui la racontent sur Facebook: "Un équipage est immédiatement dépêché sur les lieux et grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale, l'enquête est rondement menée (...) L'animal sauvage signalé est rapidement localisé et se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n'ont pas besoin d'utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser".
Et pour cause: en lieu et place d'un dangereux félin, c'est... une peluche que les gendarmes découvrent sur les lieux. Ils posent d’ailleurs assez fièrement avec elle sur Facebook. L’histoire ne dit pas si les gendarmes se font désormais surnommés... les "Brigades du tigre".