RMC

La légende du basket Kobe Bryant est morte dans un accident d'hélicoptère

RMC
L'ancienne star de la NBA est morte avec une des ses filles dans un accident d'hélicoptère dimanche près de Los Angeles. Il avait 41 ans.

La NBA et le monde du sport sont sous le choc: un des plus grands champions de l'histoire du basket Kobe Bryant, légende des Los Angeles Lakers, est mort dimanche à 41 dans un accident d'hélicoptère, selon des informations de TMZ confirmées par les autorités locales.

Bryant, quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère survenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon la maire de la ville et le gouverneur de la province, qui ont confirmé le décès quelques heures après son annonce par le site américain d'actualités sur les célébrités.

D'après TMZ, le basketteur, père de quatre enfants, était à bord de son hélicoptère privé avec quatre autres personnes, lorsque celui-ci est brusquement tombé, avant de s'enflammer. Aucune personne n'a survécu au crash, et le maire de Los Angeles a confirmé dimanche qu'une des filles de la star faisait partie des victimes. La cause de l'accident n'est pas encore connue.

"C'est une terrible nouvelle!", a tweeté dimanche le président américain Donald Trump.

Multiples hommages

Quelques minutes plus tard, son prédécesseur à la Maison Blanche Barack Obama, grand amateur de basket, a salué sur le même canal une "légende" des parquets avant d'envoyer ses "prières" à la famille endeuillée.

Mais alors que ni les Lakers ni la Ligue nord-américaine de basket n'ont encore confirmé cette information, une terrible chape de plomb s'est abattue sur la NBA.

"Je n'ai pas de mots pour exprimer ma douleur", a tweeté Shaquille O'Neal, équipier de Bryant à Los Angeles au début des années 2000. "JE SUIS MALADE", a insisté l'ex-Laker. Autre ancienne légende du Staples Center à s'être exprimée sur le réseau social, le Français Tony Parker a "le coeur brisé".

La rédaction avec AFP