La primaire socialiste n'est pas remise en cause, dit Ayrault

L'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, inculpé d'agression sexuelle aux Etats-Unis, ne remet pas en cause l'organisation de la primaire socialiste pour désigner le candidat à la présidentielle, a assuré le président du groupe socialiste à l'Assemblée, J - -
"Pour moi, les choses ne changent pas", a dit le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale sur RTL.
"Elles ne seront pas mises en suspension, ces primaires", a ajouté Jean-Marc Ayrault, qui a dit s'être entretenu du sujet avec le premier secrétaire du PS, Martine Aubry.
"Le calendrier des primaires a été fixé parce qu'il nous faut un candidat qui va incarner ce que nous proposons aux Français", a-t-il dit.
Le Parti socialiste envisage d'organiser un conseil politique réunissant ses principaux dirigeants pour discuter des conséquences de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour violence sexuelle présumée sur une femme de chambre dans un hôtel de New York, a-t-on appris dimanche au sein du PS.
La primaire socialiste, pour laquelle Dominique Strauss-Kahn était considéré à la fois comme un candidat probable et le favori, est prévue en octobre. Le dépôt des candidatures doit avoir lieu entre le 28 juin et le 13 juillet.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse