RMC

La Savoie reste à droite, Hervé Gaymard réélu

La droite a conservé jeudi la présidence du conseil général de la Savoie, que la gauche espérait faire basculer en sa faveur. Le président sortant, l'ancien ministre Hervé Gaymard, a été reconduit dans ses fonctions au bénéfice de l'âge. /Photo d'archives

La droite a conservé jeudi la présidence du conseil général de la Savoie, que la gauche espérait faire basculer en sa faveur. Le président sortant, l'ancien ministre Hervé Gaymard, a été reconduit dans ses fonctions au bénéfice de l'âge. /Photo d'archives - -

STRASBOURG (Reuters) - La droite a conservé jeudi la présidence du conseil général de la Savoie, que la gauche espérait faire basculer en sa faveur.

STRASBOURG (Reuters) - La droite a conservé jeudi la présidence du conseil général de la Savoie, que la gauche espérait faire basculer en sa faveur.

Le président sortant, l'ancien ministre Hervé Gaymard, a été reconduit dans ses fonctions au bénéfice de l'âge.

Au troisième tour de scrutin, le député UMP et son adversaire de gauche, le sénateur socialiste Thierry Repentin étaient toujours ex-aequo, avec 18 voix chacun.

La loi prévoit dans ce cas que le candidat le plus âgé des deux l'emporte. Hervé Gaymard a 51 ans. Thierry Repentin aura 48 ans la semaine prochaine.

Au soir du deuxième tour des cantonales dimanche, la gauche avait remporté trois cantons supplémentaires en Savoie, passant de 15 à 18 élus mais le sort de la présidence dépendait d'une poignée d'élus centristes ou sans étiquette.

Emile Picy, édité par Laure Bretton

REUTERS