RMC

La victoire "à portée de main" pour Hollande, selon Moscovici

La victoire à l'élection présidentielle en France est "à portée de main" pour le candidat socialiste François Hollande, a déclaré lundi son directeur de campagne, Pierre Moscovici. /Photo prise le 22 avril 2012/REUTERS/Régis Duvignau

La victoire à l'élection présidentielle en France est "à portée de main" pour le candidat socialiste François Hollande, a déclaré lundi son directeur de campagne, Pierre Moscovici. /Photo prise le 22 avril 2012/REUTERS/Régis Duvignau - -

PARIS (Reuters) - La victoire à l'élection présidentielle en France est "à portée de main" pour le candidat socialiste François Hollande, a...

PARIS (Reuters) - La victoire à l'élection présidentielle en France est "à portée de main" pour le candidat socialiste François Hollande, a déclaré lundi son directeur de campagne, Pierre Moscovici.

"C'est une première étape vers le changement qui a été franchie hier, incontestablement", a dit Pierre Moscovici au lendemain du premier tour, qui a vu François Hollande virer en tête avec 28,63% des voix, contre 27,08% au président sortant Nicolas Sarkozy.

Encouragé par les sondages, qui lui prédisent un score de 53 à 56% au second tour, le 6 mai, le candidat socialiste est relativement confiant, a confirmé son directeur de campagne.

"Plié, non, mais il me semble que nous sommes capables de rassembler pour le changement, de continuer à marquer ces propositions, qui sont des propositions fortes et qui ont déjà permis à François Hollande d'arriver en tête, alors oui, la victoire est à portée de la main", a dit Pierre Moscovici.

"Nous allons tout faire, François Hollande fera tout pour convaincre un nette majorité de Français que le changement est là, que le changement approche, que le changement est nécessaire", a-t-il ajouté.

Patrick Vignal

REUTERS