RMC
Actualités

Lamborghini, Rolex et ... Mario Kart: une vente aux enchères un peu spéciale d'objets confisqués par l'Etat

placeholder video
L'AGRASC, l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisies et confisqués, remet en vente des objets confisqués au profit des programmes de lutte contre les drogues et le proxénétisme.

Une ventes aux enchères hors du commun se tiendra le 5 novembre à Paris au ministère de l'Economie et des Finances. On pourra y retrouver, par exemple, une Lamborghini Gallardo Spyder à moins de 40.000 km au compteur, mise à prix à 25.000 euros, alors qu'elle est difficile à trouver à moins de 100.000 euros.

Cette vente aux enchères est organisée par l'hôtel des ventes Drouot à Paris, pour les 10 ans de l'AGRASC, l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisies et confisqués. 

En clair, c’est l'agence qui gère les objets confisqués aux voyous lorsqu'ils se font attraper. Voilà pourquoi elle est bradée, cette Lamborghini Gallardo Spyder. D’abord, c'est sans doute une personne peu recommandable qui a roulé avec, et deuxième le compteur kilométrique est peut être trafiqué, c'est même précisé dans l'annonce.

Les profits versés versé aux programmes de lutte contre les drogues et le proxénétisme

Au total, il y aura plus de 300 lots. Des voitures de luxe, des Ferrari et des Jaguar, mais pas que... Il y aura également des Rolex, des bijoux Cartier, des lingots d'or, des sacs à main Burberry, des escarpins Louboutin, des bouteilles de vin prestigieux, on a du Romanée-Conti ou du Pétrus.

Mais aussi, et c’est plus surprenant, des jeux vidéos, dont un coffret Mario Kart, 180 euros de mise de départ, et même un Thermomix, vendu en lot avec un sèche-cheveux Dyson.

>> A LIRE AUSSI - Pourquoi une cartouche "Super Mario 64" a-t-elle été vendue 1,56 million de dollars aux enchères?

Si vous décidez d'enchérir, vous ferez une bonne action parce que le produit de cette vente aux enchères, plusieurs centaines de milliers d'euros, sera versé aux programmes de lutte contre les drogues et le proxénétisme.

Victor Joanin