Large avance de François Hollande à trois jours de la primaire

François Hollande, ici en campagne à Toulouse, conserve une avance confortable d'une quinzaine de points sur Martine Aubry à trois jours du premier tour de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le - -
PARIS (Reuters) - François Hollande conserve une avance confortable d'une quinzaine de points sur Martine Aubry à trois jours du premier tour de la primaire socialiste pour l'élection présidentielle, selon un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro.
Selon cette enquête publiée jeudi, le député de Corrèze engrange 43% des intentions de vote chez les sympathisants de gauche - 47% chez les seuls sympathisants PS -, un score stable par rapport à la dernière enquête.
La maire de Lille est à 28% (-2 points) dans l'ensemble et à 30% (-3) chez les sympathisants PS.
La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal est distancée à 11% (stable), à égalité avec le député Arnaud Montebourg (+1%), qui bénéficie apparemment du bon impact de ses prestations lors des trois débats télévisés de la campagne.
Le député Manuel Valls est en cinquième position à 6% (+1) et le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet est stable à 1%.
Au second tour, François Hollande l'emporterait sur Martine Aubry par 58% des voix contre 42%.
L'étude a été réalisée les 5 et 6 octobre auprès d'un échantillon de 1.261 personnes, représentatif des sympathisants de gauche, âgés de 18 ans et plus et inscrits sur les listes électorales.
Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser