RMC

Laurent Fabius, invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV

-

- - -

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35. Il devrait revenir sur l’opération en cours en Centrafrique et la présidence française au Conseil de sécurité de l’ONU.

Laurent Fabius est l’invité de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi à 8h35. Le ministre des Affaires étrangères devrait revenir sur l’opération que la France s'apprête à lancer en Centrafrique, baptisée «Sangaris». Paris espère faire adopter par le Conseil de sécurité de l'ONU son projet de résolution sur la crise en République centrafricaine soutenue par la France. Ce devrait être chose faite ce jeudi matin.

Sommet franco-africain les 6 et 7 décembre

Laurent Fabius devrait également évoquer la rencontre entre François Hollande et Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien ce jeudi, à la veille du sommet franco-africain des 6 et 7 décembre. IBK, dans une interview au Monde pointe, le rôle de la France au Mali : «Quand on a fait un chemin ensemble, aussi douloureux qu'il ait pu être parfois, il en reste toujours quelque chose. La France, vis-à-vis de l'Afrique francophone, se sent un devoir qui est d'abord un devoir de solidarité. Nous sommes condamnés à cheminer ensemble ».

La rédaction