Le grand prix des maires 2020: les lauréats de la 3ème édition
Le

- - -
ÉVÉNEMENT RMC - Ce mercredi, dans le show spécial "Neumann\/Lechypre", avait lieu l’annonce des lauréats nationaux de la 3e édition du "Grand Prix des Maires" sur RMC
Cet événement, animé par Laurent Neumann, Emmanuel Lechypre et Laure Closier a révélé le palmarès de ce prix national récompensant les élus qui, localement, réalisent des projets ambitieux et innovants pour améliorer la vie de leurs concitoyens.
Au total, près de 250 villes et communes avaient candidaté à cette 3e édition du Grand Prix des Maires dont voici le palmarès :
- Prix "Ville / Commune Sociale" : Christophe ROUILLON, pour Coulaines (72), avec la mise en place de programmes éducatifs pour lutter contre la petite délinquance des jeunes dans les quartiers populaires (chantiers argent de poche, bourse au permis de conduire…)
- Prix "Mobilité et Aménagement" : Jocelyne GUÉRIN, pour Luzy (58), avec la mise en place d’un programme global de rénovation et d’accueil pour une modernisation de ce « village du futur ».
- Prix "Développement Économique" : Natacha BOUCHART, pour Calais (02), avec un magasin en ligne pour les petits commerçants du centre-ville, avec livraison gratuite et conciergerie.
- Prix "Énergie et Environnement" : Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE, pour Cahors (46), avec la mise en place d’un programme de pointe de rénovation du bâti médiéval avec des matériaux biosourcés et locaux.
- Prix "Numérique et Services" : Jean-Louis CAMUS, pour CdC Cœur de Brenne (36), avec la mise en place d’un espace de coworking au cœur de la ruralité.
- Prix "Sport et Culture" : David ROBO, pour Vannes (56), avec la mise en place d’une aire de jeux inclusive, pour tous les enfants, porteurs de handicap ou non.
- Prix "Coup de cœur du jury" : Jean-Claude LE MÉTAYER, pour Langoëlan (56), avec la mise en place d’un "kit accessibilité" aux personnes handicapées pour les communes du Morbihan et ailleurs.