RMC

Le Pen lance sa campagne à Hénin-Beaumont

-

- - -

Marine Le Pen a lancé officiellement ce lundi sa campagne pour les élections législatives à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Elle y affrontera notamment Jean-Luc Mélenchon.

La présidentielle achevée, c’est une nouvelle campagne électorale qui commence : ce lundi, Marine Le Pen a lancé publiquement sa campagne pour les élections législatives à Hénin-Beaumont, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais. Et si le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon y sera son adversaire le plus médiatique, Marine Le Pen ne l’a pas cité une seule fois au cours de sa conférence de presse : « Mon principal adversaire y sera, dans cette circonscription socialiste, le candidat socialiste (Philippe Kemel), qui est le représentant d'un système féodal, anachronique, corrompu, clientéliste, que nous combattons sans relâche (...) et que nous sommes en train de faire tomber », a déclaré la présidente du Front national, arrivée 3ème à la présidentielle.

Parachutée en 2007 à Hénin-Beaumont

Jean-Luc Mélenchon, qui espère laver à Hénin-Beaumont l'affront du premier tour de l'élection présidentielle, où il a obtenu 11,10% des voix contre 17,90% pour Marine Le Pen, loin derrière le score espéré, a prédit un « combat homérique. » Mais « je combattrai contre tous les adversaires que j'aurai face à moi, qu'ils soient Nouveau Centre, socialistes, communistes, Front de Gauche, écologistes ou UMP », a assuré Marine Le Pen, qui promet une « campagne de terrain, de proximité ».
Parachutée à Hénin-Beaumont en 2007, Marine Le Pen y est arrivée en tête au premier tour de la présidentielle, avec 31,42% des voix.
Elle avait été battue au second tour des législatives en 2007 dans le Pas-de-Calais avec près de 42% des voix. Et le Front National a échoué de peu en 2009 aux municipales d'Hénin-Beaumont, où la liste FN sur laquelle figurait Marine Le Pen avait obtenu 47,62% des voix.

La Rédaction