"Le Président Trump doit mettre tous les meilleurs avocats sur le coup": après l'élection de Joe Biden, les pro-trump fulminent
Au moment de l’annonce du résultat, une clameur a envahi la ville. Les klaxons ont retenti. Et des milliers de personnes ont commencé à sortir dehors pour crier leur joie mais aussi leur immense soulagement.
Après plus de 4 jours à dépouiller les bulletins restants, c’est ici, en Pennsylvanie, que tout s’est joué. L’Etat et ses 20 grands électeurs tombaient finalement dans l’escarcelle de Joe Biden qui devance Donald Trump d’à peine 40.000 voix.
Plusieurs marches spontanées s’improvisent dans les rues de Philadelphie. Les habitants s’embrassent. Jouent de la musique. Dansent ensemble.
Pour les pro-trump, l'élection a été volée
Les quelques militants pro-Trump installés à quelques pas de là, ne décolèrent pas. Pour eux l’élection leur a été volée: les fraudes sont massives, disent-ils sans en apporter la preuve.
"A Philadelphie nous n'avons pas eu une élection transparente depuis que je suis né. J'ai 59 ans, je connais un groupe de 40 retraités dans une maison de retraite qui ont pu voter deux fois car ils possèdent deux adresses différentes. Le Président Trump doit mettre tous les meilleurs avocats sur le coup parce que personne sinon n'admettra la vérité. Je pense que le maire de Philadelphie et le gouverneur de Pennsylvanie, devraient être envoyés en prison à Guantanamo", s'emporte Joseph, pro-trump et habitant de Philadelphie.
Les soutiens démocrates en profitent pour se moquer un peu d’eux. Quelques insultes sont échangées mais on en restera là. Certains habitants se retrouvent dans les bars de la ville pour écouter le premier discours du président élu cette nuit. Un discours rassembleur qui fera date, se félicite un jeune homme avant de terminer la soirée avec ses amis et quelques verres.