Le voile de la responsable de l'Unef fait toujours polémique

Cela fait une dizaine de jours que la polémique enfle autour de Maryam Pouygetoux, la présidente de l'Unef qui porte un voile. Et comme point d'orgue à cette affaire, les déclarations du ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb au micro de Jean-Jacques Bourdin, ce vendredi: "Je pense que c'est choquant. C'est du prosélytisme. Il y a une certain nombre de gens qui, au travers de ces signes, sont dans la provocation".
Des déclarations qui ont poussé la principale intéressée à réagir ce week-end. Elle explique sur BuzzFeed que son voile n'est pas un symbole politique.
Mais surtout la position des ministres ou même celle de Marlène Schiappa ne semble pas faire l'unanimité dans la majorité. Les députés de la République En Marche Stéphane Guérrini ou Aurélien Taché semblent beaucoup moins choqués que le ministre de l'Intérieur.
Une vision "communautariste" selon Blanquer
Dernière déclaration en date, celle de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, ce mardi matin sur RTL:
"Cette jeune femme a le droit de porter le voile, c'est son choix. Mais c'est aussi le choix de l'Unef de la porter à sa présidence et consacrer ainsi une vision un peu communautariste de ce qu'est l'Unef. On peut-être un peu surpris par cela".