Les écologistes avec Hollande pour une place au gouvernement

Jean-Vincent Placé, chef de file des écologistes au Sénat a évoqué la participation des Verts aux meetings de François Hollande et s'est déclaré intéressé à titre personnel par un éventuel poste ministériel. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -
PARIS (Reuters) - Les écologistes feront campagne avec le candidat PS François Hollande avec sans doute des meetings communs, en vue d'une possible place dans un éventuel gouvernement de gauche, pour lequel le sénateur Jean-Vincent Placé affiche ses ambitions.
La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly, qui a recueilli 2,28% des voix au premier tour, a appelé à voter pour François Hollande dès dimanche. Les deux partis ont un accord depuis fin 2011 pour les législatives.
"Nous serons dans les meetings. Nous avons dit à nos élus et à nos militants de participer aux réunions qui s'organisent dans les départements et dans les villes, et il y aura surement l'organisation d'un ou deux temps plus marqués, collectifs, entre le candidat et Eva Joly et Cécile Duflot, en particulier", dit Jean-Vincent Placé au site internet de France-Soir.
Il ne cache pas son ambition d'entrer au gouvernement. "Si d'une part on gagne le 6, et d'autre part mon parti décide de participer au gouvernement, je fais partie de ceux qui souhaitent exercer des responsabilités, bien sûr", dit-il.
Thierry Lévêque, édité par Jean-Philippe Lefief