RMC
Actualités

Les hymnes insolites pour soutenir les Bleus

placeholder video
Les supporters ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de soutenir leur équipe favorite. Plusieurs hymnes insolites sont utilisés par les fans de l'Equipe de France pour porter les Bleus pendant la coupe du monde 2018.

En pleine coupe du Monde, impossible de passer à côté de la chanson des supporters des bleus en hommage à Gérard Depardieu : "Gérard Depardieu sors ta vodka on va la gagner chez toi". À l’origine, un Irrésistible français, Fabien, co-fondateur du groupe de fans qui suit les déplacements des bleus.

"On cherchait une idée de banderole, et d’un seul coup, on a pensé au premier lien qui unit la France et la Russie et c’était Gérard Depardieu. C’est vraiment un délire et on ne devait pas aller plus loin que ça", explique-t-il.

"Tant mieux si les gens se l’approprient"

Problème, lors du match de préparation France-Irlande, un orage éclate et la banderole reste au placard. Pour que l’idée ne reste pas aux oubliettes, Fabien entonne alors la chanson puis les réseaux sociaux s’en emparent. "Tant mieux si les gens se l’approprient, si les joueurs veulent le chanter avec nous et que Gérard Depardieu est dans la tribune à ce moment-là, pourquoi pas ?" s’amuse Fabien.

De son côté Joé Redzy, un rappeur de Bourges, chante son amour pour l’équipe de France sur un stade de foot avec des pompom girls: " Pour moi l’équipe de France, c’est déjà ma génération. Mon rêve se serait qu’ils puissent l’entendre", assure-t-il. Enfin, la dernière chanson est une déclaration d’amour au milieu de terrain des bleus Ngolo Kanté.

Charlotte Peyronnet (avec G.D.)