RMC

Les médias pas indépendants? Le coup de gueule de Jean-Jacques Bourdin: "Le patron à l'antenne, c'est moi"

Lors d'un échange avec un auditeur, Jean-Jacques Bourdin a tenu à mettre au point quelques critiques de certains "gilets jaunes".

Une colère froide: lors de la matinale de RMC, mercredi, un échange viril mais correct s'est déroulé entre un auditeur et Jean-Jacques Bourdin.

Laurent, auditeur, intervenait dans le cadre de l'opération lancée par RMC lundi 7 janvier "Vos 30 propositions de lois citoyennes", où les auditeurs et internautes de RMC sont invités à faire des propositions concrètes au gouvernement pour faire avancer la France et trouver des aboutissements face à leur mécontentement et à l’actualité du pays. 

En direct à l'antenne, il explique: "Je rebondis sur quelque chose Jean-Jacques. Je vous adore, ne le prenez pas personnellement: les médias en France ont une vraie responsabilité. Malheureusement, l'ensemble des médias en France sont possédés par quelques personnes..." 

Jean-Jacques Bourdin comprend aussitôt le message et interrompt Laurent:

"Nous avons une responsabilité d'être libres et indépendants (...) Je vais vous dire une chose, je ne vais pas m'énerver et je vais rester très calme. Le patron, ici, s'appelle Patrick Drahi - PDG du groupe Altice -, mais le patron sur l'antenne s'appelle Jean-Jacques Bourdin. On est bien d'accord? Qui décide des sujets, de la manière dont les sujets sont traités et qui décidé de donner la parole aux uns ou aux autres? C'est Jean-Jacques Bourdin. Ce n'est pas Patrick Drahi. Que les choses soient très claires. Et c'est moi qui décidé, personne d'autre pour moi".
Xavier Allain