RMC

Les petites phrases de nos politiques en vidéo

Les petites phrases de nos politiques en vidéo

Les petites phrases de nos politiques en vidéo - -

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) met en ligne sur son nouveau site les « petites phrases » cultes de nos hommes politiques depuis le Général de Gaulle. De quoi se régaler avant d’aller voter…

« Je vous demande de vous arrêter ! » : cette phrase, tout le monde la connaît. Mais qui l’a prononcée? Et comment la revoir ? Depuis mardi dernier, le site Dites-le avec l’INA permet de retrouver les « petites phrases » les plus célèbres de nos hommes politiques depuis le Général de Gaulle, et de les partager sur les réseaux sociaux.
Une idée drôle et ingénieuse, alors que les élections présidentielles s’approchent à grand pas. D'ailleurs, certains candidats actuels comme Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou ou Jean-Luc Mélenchon, se sont déjà illustrés dans le passé par leur art du bon mot ou de la confession surprenante. On se régale aussi grâce aux « anciens », comme Georges Marchais et ses «Jeux Olympiques contre la drogue », Jacques Chirac et « La pomme, un fruit sympathique », ou encore Valéry Giscard d'Estaing, et le culte « Au revoir » lancé à la fin de son discours d'au-revoir à la télévision, en mai 1981.

La Rédaction