Les Sables-d'Olonne: la folle histoire de la mort totalement inventée d'un homme

Le message a été publié vendredi sur le Facebook d'un homme. Il expliquant qu'un jeune homme de 17 ans était mort après avoir été roué de coups non loin du tribunal des Sables-d'Olonne, en Vendée.
Rapidement, le message se propage sur les réseaux sociaux provoquant l'indignation générale.
Mais nos confrères de Ouest France cherchent à confirmer les faits, tant bien que mal. Une confirmation qui ne verra jamais le jour. Et pour cause: c'est une "fake news". Après un week-end d'enquête, une journaliste indique qu'il s'agit d'une rumeur complètement montée de toutes pièces. Elle a fait le tour de la police aux pompiers en passant par les urgences et on lui confirme bien que c'est une totale invention.
L'homme convoqué à la mairie
Entre temps, la journaliste avait rencontré l'auteur du post qui lui avait confirmé ses infos, lui précisant les tenir d'un vigile qu'il connaissait - mais pourtant introuvable. Étrangement, juste après la rencontre, l'homme a supprimé le post et son profil Facebook. Ce dernier a été convoqué à la mairie des Sables-d'Olonne. La municipalité doit annoncer dans la journée si elle porte plainte.