RMC
Actualités

Les voitures diesel font de la résistance

placeholder video
Les voitures diesel ont la cote. Sur le marché de l’occasion, la demande reste très élevée. Au point de faire gonfler les prix.

Sur le Bon Coin, les voitures diesel coûtent en moyenne 600 euros de plus que l’année dernière, de 12 762 euros à 13 366 euros. Et la moitié des annonces concernent des véhicules diesel.

La résistance des voitures diesel

Le diesel représente encore la moitié du parc automobile français.

Pour l'instant, les moteurs diesels ne peuvent prétendre qu’à une vignette Crit’Air 2 qui leur barre l’accès aux Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) mises en place dans 11 métropoles (Grand Paris, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Strasbourg, Grenoble, Rouen, Reims et Saint-Etienne).

Et celles-ci seront rejointes par les 43 agglomérations de plus de 150 000 habitants qui d’ici 2025 devront avoir instauré une ZFE-m.

Malgré les appels du gouvernement à se tourner vers des véhicules plus propres, les avantages économiques du diesel plaît aux automobilistes.

A vous de nous dire : Les Français sont-ils toujours attachés au diesel ? - 08/10
A vous de nous dire : Les Français sont-ils toujours attachés au diesel ? - 08/10
8:10

En Île-de-France, plus de 380 000 véhicules ornés d'une vignette Crit'Air 3 circulent chaque jour sur les routes.

L'interdiction de circulation des véhicules Crit'Air 3 va être reportée à fin 2024, début 2025, selon l'un des vice-présidents de la Métropole du Grand Paris.

Joanna Chabas avec Cindy Nunes