LH2 voit une situation favorable au PS, sous réserve d'alliances

Selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur, à cinq jours du premier tour des élections législatives, la situation reste favorable au Parti socialiste mais ce dernier devra peut-être compter sur ses alliés pour obtenir une majorité à l'Assemblée. /Pho - -
PARIS (Reuters) - La situation reste favorable au Parti socialiste à cinq jours du premier tour des élections législatives, mais il devra peut-être compter sur ses alliés pour obtenir une majorité à l'Assemblée, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé mardi.
La gauche parlementaire obtient 44,5% des intentions de vote dans cette enquête, dont 30% pour le PS, 8% pour le Front de gauche, 5% pour Europe Ecologie-Les Verts et 1,5% pour le PRG et les divers gauche.
La droite parlementaire recueille 34,5%, dont 30,5% pour l'UMP. Le Front national est crédité pour sa part de 14,5%.
"Le score du Parti socialiste, s'il est bien supérieur à son résultat de 2007 (25%), ne lui permettrait pas d'envisager une majorité sans alliance et justifie les accords électoraux avec Europe Ecologie-Les Verts et le PRG", écrit Adélaïde Zulfikarpasic, de LH2.
Le PS, ajoute-t-elle, "devra peut-être composer avec le Front de gauche pour asseoir sa majorité".
Le sondage a été réalisé les 1er et 2 juin auprès d'un échantillon de 960 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont faites sur la base des personnes inscrites sur les listes électorales se déclarant certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention de vote.
Jean-Baptiste Vey, édité par Jean-Philippe Lefief