RMC
Actualités

Licencié pour avoir bu deux bières offertes durant son service, un éboueur se suicide en Normandie

placeholder video
L’homme de 46 ans n'a pas supporté d’être licencié après 26 ans dans la société.

Vive émotion dans le Calvados: un éboueur de 46 s'est donné la mort, vendredi 5 juin, le lendemain après avoir perdu son travail. Son employeur lui reprochait d’avoir bu deux bières pendant son service. 

C'est dans le garage de ses parents à Fresne-Camilly, que l'homme de 46 ans a été retrouvé mort, en tenue de travail, sa lettre de licenciement à ses pieds. Il y explique ne pas avoir supporté d’être licencié après 26 ans dans la société de ramassage des poubelles.

En cause: il aurait accepté deux bières offertes par un riverain pour le remercier de son travail pendant le confinement. Un test d’alcoolémie aurait été réalisé sur les deux agents en service et la victime présentait un taux d’alcoolémie de 0,19 g par litre de sang. La direction de l’entreprise, Coved Environnement, a eu connaissance des faits et a renvoyé les salariés qui avaient reconnus la faute.

Sur RMC, le maire du Fresne-Camilly, Jacques Landemaine, fait part de son choc et de sa "consternation face à ces héros du quotidien".

Il confie ne pas comprendre qu’un éboueur de sa ville, en première ligne pendant le confinement, soit traité ainsi: "Comment on peut en arriver là, à ce point, de devoir se suicider parce qu'on est au bout du rouleau parce que les patrons harcèlent. Je trouve ça insupportable" a-t-il soufflé à Jean-Jacques Bourdin.

La société qui l’employait n’a pour l’instant pas voulu répondre. La famille elle, souhaite porter plainte. 

Maxime Brandstaetter avec Xavier Allain