Licenciée pour 35 euros d'erreurs de caisse: "Je travaillais comme une machine"

Ayélé, 33 ans, caissière au Marché O’Frais, un supermarché de la Courneuve, vient de se faire licencier sous prétexte d’erreurs de caisse. Mais, selon elle, la véritable raison est qu’au mois de juin dernier, elle a perdu l’enfant qu’elle portait à quatre mois et demi de grossesse, après avoir accidentellement rompu la poche des eaux en portant une charge trop lourde.
Ayélé, 33 ans, a été licenciée le 8 octobre dernier. Motif: 35 euros d'erreurs de caisse. Ce licenciement intervient quatre mois après avoir fait une fausse couche sur son lieu de travail, une fausse couche due selon elle à la pénibilité de ses conditions de travail.
Depuis sa grossesse, elle a dû continuer à travailler toujours plus vite et à porter des charges lourdes dans le supermarché qui l'employait, Marché O Frais à la Courneuve. Une pétition de soutien à la caissière a été lancée par la CGT. Elle a été déjà été signée par plusieurs associations féministes. Un rassemblement est prévu jeudi prochain devant le supermarché.